École : point sur la situation sanitaire au 26.03.21

École : point sur la situation sanitaire au 26.03.21
Nous sommes à 20 cas de covid positifs avérés:

Je m’ excuse je n’ai pas pu envoyer le point sur la situation sanitaire hier en fin de journée car j’avais une réunion suivie d’un rendez-vous médical.

Pas de nouveau cas encore le 26 mars.

Nous sommes à 20 cas de covid positifs avérés:

  • 6 en PS-MS
  • 5 en GS
  • 2 en CP
  • 1 en CE1
  • 3 en CE2-CM1 ( plus d’une semaine est passée depuis le premier cas dans cette classe et un dépistage massif est prévu le 18 alors la classe reste ouverte)
  • 2 en CM1-CM2
  • 1 enseignant ( la directrice)

Comme je vous l’avais annoncé lundi dernier l’école à la maison prend fin dès aujourd’hui. En effet un cas en une semaine contre un à plusieurs cas tous les jours les semaines précédentes. Le nombre de cas semble montré que la diffusion du virus est désormais plus contrôlée. La situation sanitaire au sein de l’établissement s’ est améliorée et les enfants ont besoin de retrouver leur environnement scolaire et les compétences de leurs enseignants pour les aider dans leurs apprentissages. Nous savons que la classe à la maison a été très suivie par la plupart des familles qui le pouvaient et nous vous en sommes reconnaissants. Nous ne remettons absolument pas votre engagement en question mais les enfants ont besoin du regard de professionnels pour suivre l’évolution de leurs apprentissages et d’interactions avec leurs pairs.

Il s’agit d’une décision collégiale : de l’ensemble des enseignants de l’école. Nous avons fait ce choix dans l’intérêt des enfants. Si la situation sanitaire venait à se détériorer à nouveau nous aurons la même souplesse et le même engagement pour permettre aux enfants de suivre les enseignements à la maison si l’inspection académique nous le permet.

Bien cordialement.

Ferreira Noémie, directrice de l’école