Orange
Voici en PJ la démarche à suivre.
En cas de panne:
Je dois systématiquement contacter mon opérateur commercial (points de contacts précisés sur la facture ou sur l’espace client de mon opérateur).
Pour les clients Orange, depuis votre espace personnel, vous pouvez :
- Déclarer une panne internet, un problème sur un équipement (Livebox, décodeur, TV, téléphone fixe…).
- Testez votre ligne pour obtenir un diagnostic précis.
- Si besoin, une mise en relation avec un conseiller vous sera proposée.
- Consulter l’état du réseau Orange dans votre quartier pour savoir si des événements exceptionnels (travaux, intempéries, actes de malveillance sur les équipements réseaux…) affectent votre connexion fixe ou mobile.
En tant qu’habitant de la commune:
Je signale un dommage sur les infrastructures de télécommunications, aussi bien pour le réseau cuivre que le réseau fibre, dès que vous constatez un dommage sur un équipement, comme un poteau cassé ou penché, des câbles décrochés ou arrachés, des armoires ouvertes ou détériorées… ou quelle que soit l’anomalie, vous pouvez la signaler sur : dommages-reseaux.orange.fr pour les équipements Orange.
En tant que futur habitant de la commune:
- Connaître les débits internet à une adresse : le site national > maconnexioninternet.arcep.fr ou via les sites des opérateurs commerciaux
- Connaître la couverture mobile d’une commune : le site national > monreseaumobile.arcep.fr ou via les sites internet des opérateurs commerciaux
- Connaître la date d’arrivée de la fibre : le site national ➢ cartefibre.arcep.fr
- Construire son projet immobilier individuel (hors lotissement et Zone d’Aménagement Concerté) : Vous souhaitez raccorder votre futur logement au réseau de télécommunication : selon la nature de votre projet immobilier (maison hors lotissement, maison en lotissement, nombre de logements concernés), les modalités de raccordement sont différentes
Pour répondre à vos questions:
1. Identifier l’opérateur qui déploie le réseau de télécommunication sur cartefibre.arcep.fr
2. Aller sur le site dédié de l’opérateur > Pour Orange : https://reperes-travaux.orange.fr/ > Contact tel : 0810 009 84